Transporter T5

Voici un Transporter T5 Volkswagen sortie de nos attelier en cette fin d'année. Pour répondre au attente de notre client et pour qu'il puisse atteindre les plage de notre côte ou partir barouder à l'étranger, nous avons éfectués quelques modifications dans nos ateliers.

Transporter T5 Transporter T5
Transporter T5

Pour commancer, avec les souhaits et indications de notre client sur ses projets d'utilisation de son Transporter T5 Volkswagen notre choix c'est arreté sur une suspension Desert HD de chez Seikel qui confère une réhausse de 30mm. Le kit suspension Desert HD Seikel spécifique au Transporter T5 4motion comprend quatres ressort avec un tarage bien supérieur a ceux d'origines ainsi que quatres amortiseurs Monroe.

suspension seikel suspension seikel
suspension seikel

Ensuite, nous avons changer les pneumatiques du T5 qui posèdé à l'origine des roues de 16 pouces en 215/65R16 par la plus grande taille possible, des pneus COOPER Discoverer A/T3 en 245/65R17 monté sur des jantes RACER 7x17 spécifique au Transporter T5. Avec ces nouvelles roues, le T5 gagne encore 2.5 cm de réhausse en plus de la suspension Desert HD Seikel ce qui nous fait un total de 5.5 cm de réhausse.

Jante Racer Jante Racer
Jante Racer
Transporter T5 Transporter T5
Transporter T5

Lors de la pose de la suspension Seikel, nous avons remarqué que la plaque de protection moteur d'origine avait souffert lors des précedentes sortie. Après discution avec le client nous avons optés pour la pose d'une plaque de protection inférieur N4.

Plaques N4 Plaques N4
Plaques N4
Plaques N4 Plaques N4
Plaques N4

Vue de devant de la plaque de protection N4, des pneus COOPER et de la réhausse Desert HD Seikel.

T5 plaque N4 T5 plaque N4
T5 plaque N4