Toyota Hilux

Il y a quelques semaines nous avons préparé un imposant Toyota Hilux avec une cellule Clémensson pour voyager loin, très loin. La première chose que nous avons faite à l'arrivée de l'Hilux, c'est de remplacer la suspension. Nous avons opté pour des amortisseurs KONI réglables accompagnés de ressort King Spring qui permette de réhausser le Toyota Hilux d'environ 50 mm et de raffermire la suspension.

illustration 63 illustration 63
illustration 63
illustration 64 illustration 64
illustration 64

Pour l'équipement extérieur, un réservoir supplémentaire N4 de 140 litres environ à était instalé en lieu et place de la roue de secours pour accroitre au maximum l'autonomie du Toyota Hilux

illustration 65 illustration 65
illustration 65

Pour l'avant de l'Hilux nous avons installé un pare-chocs en acier avec pare buffle pour protéger la face avant contre les chocs avec les animaux accompagné d'une plaque de protection moteur N4.

Une paire de feux LED Vision X Optimus est intégrée dans le pare-chocs acier.

illustration 66 illustration 66
illustration 66
illustration 71 illustration 71
illustration 71

Lors de long trajet de nuit sur de longue routes droite et monotone du type routes sud américaine rien de mieux qu'une rampe de phare LED comme celle que l'ont à instalé sur la capucine de l'Hilux.

Cette barre LED de 150W et une XPR15M de Vision X et porte à plus de 700 mètres.

De plus un Snorkrel Safari a était installé pour réduire la quantité de poussière absorbé par le moteur.

illustration 68 illustration 68
illustration 68

Dans l'habitacle du Toyota Hilux tout a été pensé pour permettre au chauffeur d'acceder au accessoires depuis le poste de conduite. Les intérupteurs des éclairages led ainsi que celui du réservoire suplémentaire se trouvent de part et d'autre du volant.

illustration 69 illustration 69
illustration 69

Une VHF est intégrée dans la console central du Toyota Hilux pour pouvoir communiquer entre les véhicule même sur de longue distance.

illustration 70 illustration 70
illustration 70

Pour finir cet Hilux à tout d'un grand baroudeur et ne se laissera pas impressionné avec son 2.5l qui à prix du muscle grace à un boitier moteur couplé à un boitier pédale Artechnology.

illustration 72 illustration 72
illustration 72